jeudi 17 décembre 2009

Résurrection de mon HP 980 Cxi sous OSX 10.6 SNOW LEOPARD

Hier en fin d'après midi, je branche la bouche en coeur ma mamie, une HP 980 Cxi (recto/verso) sur mon mac et hop, un bail à sortir en 4 exemplaires, urgent, je dois être à l'autre bout de Nice dans une demi heure!

Bon, je suis sous Mac, pas de problème!

Bon, ben Mac=problème, puisque depuis 10.6

  • d'après HP, plus de support pour leurs vieilles bouses de plus de 5 ans (merci, je n'en achèterai plus)
  • les drivers Gutenprint fournis avec CUPS, le serveur d'impression OS X, n'ont jamais voulu laisser sur le papier qu'une ligne de hiéroglyphes!


Fallait pas installer SNOW !!!

Pour finir, après une demie heure d'agacement, j'ai fini par imprimer sur un XP installé sur une VirtualBox.

Argh!!! Quelle ironie!!!!

Ce matin, après quelques recherches, enfin la solution! Hpijs !

Encore une fois, linux au secours de OS X!

Ces drivers installe Ghostscript sur votre mac, je n'ai pas creusé, mais ca sent l'imprimante postscript virtuelle.

Peu importe, le vieux clou est reparti, en recto/verso et 1200 dpi de surcroit, les drivers libres étant bien supérieurs aux cacas-proutprouts fournis (étaient fournis..) par HP.

Voila le travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire